À propos

Historique

La Société financière Walter résulte de plus d’un demi-siècle de réussite en affaires de la famille Somers. Au fil des années, les activités d’investissement de la famille ont gagné en importance, donnant ainsi naissance à une société d’investissement à part entière au sein du Groupe Walter.

L’entreprise familiale

L’histoire de la Société financière Walter commence par le succès d’un entrepreneur, Walter J. Somers, qui fonda en 1952 l’entreprise qui porte maintenant le nom de Walter Technologies pour surfaces, un chef de file de l’industrie du métal. En 1989, il passa le flambeau à son fils, Pierre Somers, qui a piloté l’expansion internationale de l’entreprise, dont les activités s’étendent aujourd’hui dans neuf pays.

Les activités d’investissement

Au fil des années, la famille Somers a fait croître les excès de liquidités de Walter Technologies pour surfaces en investissant avec la même vision entrepreneuriale dans des entreprises savamment sélectionnées. Forte de ce nouveau succès, la Société financière Walter est née et a grandi pour devenir une entreprise d’investissement majeure et un important pilier du Groupe Walter.